Problème d'autonomie sous IOS 10…. peut être du à la mise à jour

Problème d’autonomie après une mise à jour

Très souvent une mise à jour peut entraîner quelques soucis de gestion de la batterie.

Mais concrètement d’ou vient le problème ?

Avant de répondre à cette question regardons un peu plus en détails les mises à jour IOS

Les mises à jour IOS

Ils existent 3 types de mises à jour

  • Mise à jour mineure
  • Mise à jour Standard
  • Mise à jour majeure.

En effet en fonction des corrections à apporter Apple à distinguer ses mises à jour en 3 classification.

Les mises à jour mineures

Les mises à jour mineures vont permettre de corriger quelques bugs, généralement, elle survient après la découverte d’un léger bug au niveau des applications ou des composants secondaires de l’iPhone.

Pour prendre un exemple : IOS 10.0.2 vers IOS 10.0.3

En effet cette mise à jour, va permettre de corriger un petit bug, comme actuellement sur les Iphones 7, qui ont eu des soucis de connectivité au bluetooth et lors d’émissions d’appels téléphoniques.
Cette petite mise à jour, corrigera le système.

Pour l’installation, vu la petite taille de la mise à jour, il est tout a fait possible de la faire depuis l’Iphone ou depuis Itunes.

Aucune sécurité n’est nécessaire pour réaliser cette mise à jour.

Les mises à jour standard

Ce type de mise à jour va généralement, corriger les bugs existant mais aussi apporter quelques nouveautés.

Pour ce prendre un exemple : 10.0.3 vers 10.1.0

En effet cette mise à jour apporte un peu plus de nouveautés, bien que sa taille ne soit pas trop excessive, il est néanmoins conseillé de procéder à cette mise à jour depuis son ordinateur / Mac.

Parfois certain réseaux wifi, peuvent provoquer quelques mini coupures et donc apporter quelques petites erreurs au niveau de l’Iphone / Ipad.

La plupart des soucis peuvent être réglés en faisant la mise à jour depuis son PC.

Les mises à jour majeures

Ces mises à jours vont surtout apporter des nouveautés, des innovations.

Il est fortement conseiller afin de pouvoir bénéficier de toutes ces nouveautés de procéder à la mise  à jour par le PC / Mac, en faisant « Restaurer et mettre à jour ».

On remarque une forte augmentation de soucis de batteries sur des utilisateurs qui ont fait une simple mise à jour. Et donc voir disparaitre ces soucis de batterie après avoir fait une restauration.

Cette mise à jour est souvent assez lourde, et réclame généralement de la place en locale sur l’iPhone afin de le télécharger avant de l’installer.

Certaines innovations ne seront effectivement disponibles qu’après une restauration soit partielle du système (exemple réinitialisation des reglages, ou totale) .

Par exemple : lors du passage en IOS 9 vers 10 certains utilisateurs n’ont  pas eu les nouvelles fonctionnalités des Imessage avec les images en faisant la mise à jour par l’iphone.

Dans tous les cas, il est conseillé voir même fortement conseillé de procéder à la cette mise à jour depuis un Itunes (PC / Mac),

La restauration n’est pas obligatoire, mais je conseille une fois de temps en temps vu que tout est sauvegardé dans le Cloud, cela permet de repartir sur une base saine.

 

En résumé, si vous avez des soucis de batteries, avant d’envoyer votre Iphone en réparation, pensez à faire une restauration.

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire