Test du nouveau MacBook Pro

Finalement, l’essayer c’est l’adopter

Il faudra le découvrir, je suis passé ce matin au près de Saturne, afin de discuter avec un spécialiste Apple et donc de tester et de découvrir le MacBook Pro NEW 🙂

Modèle d’entrée de Gamme disponible.

Comme Apple l’avait expliqué, le Pro avec la barre Oled n’est pas encore disponible, j’ai donc pris le temps pour tester le nouveau MacBook Pro.

img_0368

Bon, on ne va plus s’attarder aux petites choses que nous avons déjà tous remarqué 🙂 mais plutôt concrètement à des choses à découvrir.

La première chose que j’ai remarqué et le nouveau clavier, bien plus agréable que le MacBook sorti il y a quelques temps, les touches offrent un meilleur répondant.  En ce qui concerne le TouchPad, là encore j’ai été étonné, comme beaucoup je pensais qu’il serait trop grand, mais non au contraire, il est beaucoup plus pratique et on peut cliquer ou l’on veut 🙂 avec la même intensité.

img_0369

Autre point, très intéressant le son . J’ai été agréablement surpris de la qualité d’un film (testé sur Youtube), et en ayant les deux hauts parleurs cela change vraiment beaucoup.

La légèreté :

Un grand changement car plus léger que le MacBook Air et surtout plus petit que le MacBook Air.

Dans la photo ci-dessous à gauche (en gris habituel) l’ancien MacBook Air et à droite le nouveau MacBook Pro. Et oui c’est bien un 13 « . Il est donc disponible en deux coloris.

img_0375

Bon revenons au Logo, oui il s’allume pas….mais dans cet article la première photo, vous voyez de dos un MacBook 12″ et hooo, pas de logo allumé non plus ???

Ce n’est donc pas le premier 🙂 mais nous n’y avons pas prêté attention avant.

Concernant les ports, effectivement, sur ce modèle, seulement 2 ports USB-C / Thunderbolt 3 ce qui vous laisse un pour travailler et l’autre pour charger.

Le gros avantage maintenant c’est que l’on peut mettre le chargeur ou l’on veut :).

Dans le modèle avec la barre OLED vous disposerez de 4 ports USB-C.

J’ai effectivement testé le port et beaucoup plus rapide qu’un USB-A classique ou même qu’un USB 3.
N’oublions pas qu’Apple a fait un geste de son coté à diminuer ses prix pour les accessoires.

Le meilleur rapport prix est l’adaptateur multiport, il propose un Hdmi, un port USB-C et une entrée Réseau.

Une alternative existe chez Belkin.

capture-decran-2016-11-05-a-15-25-21

Plus rapide que l’ancien, bien que les caractéristiques ne semblent pas exploser sous notre oeil, il est beaucoup plus rapide, j’ai comparé le démarrage (par rapport à un MacBook Air et l’ancien Pro), que se soit au démarrage du MacBook qu’au niveau du démarrage des applications.

J’ai testé GarageBand et Imovie, beaucoup plus de fluidité au niveau des applications, une meilleure gestion de la mémoire on dirait.

img_0371

En résumé, l’essayer c’est l’adopter, comme on dit, l’avoir testé m’a aussi permis de me rendre compte que ce que nous critiquions à la base n’était pas si nécessaire.
Nous sommes toujours critiques quand il s’agit de changer nos habitudes.

Steve Jobs, nous avait habitué avec un MacBook, qui faisait un beau logo, illuminé, mais nous ne pouvons pas avoir un MacBook Pro super Fin avec un Logo illuminé…. Il faut faire des choix.

Voila, la fin de ce test du nouveau MacBook Pro.

Alors je sens votre question arriver ?

Vais-je ou pas craquer ?

Bien …… oui, je pense que je craquerai sur le nouveau modèle 🙂

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire