MacOS 10.12.2 : peut-être la solution pour la gestion de la batterie

Une beta intéressante

Il fut un temps ou je suivais de très près les beta d’Apple, mais depuis quelques temps, je les laisse passer vu le peu de nouveautés, ces derniers mois.

Mais comme beaucoup, depuis la sortie de Sierra, je rencontre pas mal de problèmes liés à la gestion de la batterie de mon MacBook.

Récemment, j’ai acheté un MacBook Pro 15  » mais considéré maintenant par Apple comme ancienne génération, vu que la génération nouvelle avec la barre OLED vient d’arriver.

Vu le manque de nouveautés au sein de ce nouveau MacBook, et le manque de connections j’ai décidé de prendre un ancien MacBook 15 « .

Annoncé avec 10 heures d’autonomie comme la plupart des MacBook, j’ai été assez étonné de voir qu’en réalité mon nouveau MacBook ne tenait que péniblement la moitié soit 4 heures et presque 5 heures en tirant un peu dessus.

Je me suis penché comme tout le monde sur le problème physique, d’une batterie défectueuse, mais je ne pouvais me résilier à ce qu’un produit neuf soit déjà en panne, et de plus chez Apple.

J’ai donc regardé autour de moi, et je me suis vite aperçu que d’autres personnes avaient le même souci, quelque soit le MacBook, on parlait d’un MacBook Air ou le MacBook 12 « .

Le seul point en commun : MacOS Sierra…

Cette mise à jour va-t-elle changer notre vie ?

Bien si cette mise à jour devient effectivement définitive sans « remodification » je dirais oui, car depuis avoir installé la version Beta de MacOS 10.12.2, un bon chargement et hop un nouveau MacBook.

Oui, je ne rie pas, au contraire je suis même triste car ce genre d’erreur n’arrivait pas à l’époque de Steve, mais bon….

J’ai donc comparé mon MacBook Air et mon MacBook Pro sur une heure de temps, afin de voir s’il y avait des changements.
Mon Air était sous MacOS Sierra standard et le pro en MacOS 10.12.2.

Après une heure trente d’utilisation en faisant identiquement la même chose : surf, et documents, mon MacBook air était avec 40% en moins…..alors que mon Pro n’avait plus trop bougé.

J’ai donc installé la version Beta MacOS 10.12.2 sur le Air et refait le même test, et  ma surprise fut de taille car j’avais l’impression d’avoir une nouvelle batterie.

Que doit-on faire ?

Bien si vous êtes développeur, je ne peux que vous conseiller de passer sur cette beta MacOS 10.12.2, par contre si vous n’êtes pas développeur, prier pour qu’Apple propose une beta Publique de cette belle réussite.

Dans le pire des cas nous espèrerons qu’Apple nous fournisse vite cette mise à jour en version Officielle.

capture-decran-2016-12-02-a-17-27-59

Je vais de pas installer la version d’IOS Beta aussi, on ne sait jamais, cela peut aussi peut être changer la batterie 🙂

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire