Comment installer la beta IOS 10 Beta 5 sur son iPhone

Préparation

Afin de faciliter l’installation des versions beta développeur et beta publique, Apple à proposé l’installation par un certificat qui va valider ou non votre accès .

Se rendre sur l’espace développeur afin de télécharger le composant nécessaire. (Il est important de le faire depuis l’iPhone / iPad) bien entendu).

Une fois sur le site du développeur, sélectionnez download a coté de IOS

beta01

Une fois le téléchargement fait, c’est presque instantané, il va vous proposer d’installer le certificat sur votre Device.

beta02 beta03 beta04 beta05 beta06

beta07

Remarque : lorsque vous désirez télécharger le certificat sur le site, il vous demande si vous désirez l’installer sur l’Apple Watch ou sur votre iPhone. Il est important de noter que si vous installez une version beta sur l’Apple Watch, il n’existe aucune méthode officielle ou non pour désinstaller une version beta de l’Apple Watch. La seule alternative attendre la mise à jour officielle ou se rendre dans un apple store officiel.

Installer le certificat, votre code sera bien entendu demandé et puis, il suffira de faire installer.
Remarque : vous devrez redémarrer votre Device après l’installation.

Une fois le certificat installé, rendez-vous dans Réglage, Mise à jour et la vous verrez apparaitre la nouvelle mise à jour.

Remarque : Si vous désirez supprimer une version beta de l’iPhone ou de l’iPad, le plus simple est de dés installer le certificat et de regarder dans réglage et mise à jour .
Si vous n’apercevez rien dans mise à jour, alors, il faudra faire restaurer et mettre à jour depuis Itunes.

Les nouvelles mises à jour de la version beta seront automatique tant que vous avez gardez le certificat.

N’oubliez pas une version beta est une version en test donc non finie et non aboutie, au départ elle était réservée qu’aux développeurs, je ne sais pas pourquoi Apple à décidé de l’ouvrir au public mais bon. Donc sauf si vous êtes assez à l’aise pour l’installation et la désinstallation sur un device, si non ne l’installez pas sur votre iPhone principal il se peut qu’il soit instable.

Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire