Passer d'Android à Iphone

Comment faire ?

Pour commencer, soyons honnête, qui n’a jamais pensé de passer d’un à l’autre ? Allez soyez honnête avec vous, pour commencer, bien beaucoup de personnes si pas tout le monde.

Dans un sens ou dans l’autre, Apple et Google ont été toujours et sera la guerre , comme Audi et BMW, comme Mac et PC, comme chient et chat.

Alors la question qui tue : Il y a-t-il un meilleur que l’autre ?

je ne peux y répondre c’est à vous de voir, je suis Apple depuis des années, j’ai testé Android également, certaines choses me font rester (pour l’instant encore) chez Apple, mais qui sait…..

Chacun des deux ont leurs avantages et les inconvénients.

Il y a plusieurs années, cela était difficile de passer d’un à l’autre mais aujourd’hui à l’aide du Cloud c’est tellement simple.

Mais quelles sont les étapes à faire ?
Que dois-je garder ?
Comment passer d’un à l’autre ?

  • La première étape est de sauvegarder vos données, afin de ne rien perdre
  • La deuxième étape est de trouver les équivalents au niveau des applications (Apple et Google)
  • Puis se lancer

Les données à sauver

On pourra les diviser en plusieurs parties :

  • Les contacts
  • Les photos
  • Les musiques
  • Les applications classiques
  • Les applications propriétaires

Les contacts c’est pour moi l’une des solutions les plus faciles, car il suffit de se rendre sur les sites des constructeurs (iCloud.com pour Apple et Gmail.com pour Google), et de sélectionner ses contacts (tous) et faire exporter, puis de les importer de l’autre coté.
Il existe aussi des applications si vous le désirez.

Les photos, soit on passe par un Mac / Pc et on exporte puis on réimporte soit on utilise encore le CLOUD (iCloud.Com pour Apple) et Google Photos pour Android, et la magie du Cloud fonctionne.

Les musiques, là soit vous êtes toujours à la vieille époque (je télécharge et je mets sur mon iPhone ou sur mon Android), et la il suffit de transférer l’un à l’autre Itunes ou d’autres logiciels, soit vous êtes déjà sur Apple Music / Spotify 🙂 dans ce cas, il suffit de se réinscrire sur l’autre.

Les applications classiques, dans ce cas il suffit de voir sur Android / Apple store, si ces applications existent. Certaines comme What app permettent même de sauvegarder les données liées.

Les applications propriétaires, c’est l’un des raisons qui me freine à passer sur Android, car si vous êtes habitué sur Apple, vous utilisez d’office iMessage et FaceTime .
Ces applications natives permettent de communiquer d’iPhone à iPhone gratuitement. La seule chose nécessaire est une connexion Internet 3G ou Wifi. Bien que des applications comme Viber ou What app existent, je préfère le natif que les applications externes, qui dit externes, dis peut être plus de bugs.

Les constructeurs vous aide.

Apple fournit une application qui tourne sur Android si, je vous l’assure, c’est la seule, mais elle est bien là.

Cette application vous guidera directement pour tout transférer sans rien perdre.

Maintenant si vous désirez le faire manuellement, voici l’information qu’il vous faut

Transfert d’iPhone vers Android

Transfert Android vers iPhone automatiquement 

Transfert Android vers iPhone Manuel 

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire