macOS Sierra 10.12.2 ne règle pas finalement les soucis de batterie

Une mise à jour qui n’apporte rien

A peine sortie, à croire que toute la planète s’est jetée sur cette mise à jour mais pourquoi ?

Simplement, pour régulariser le problème d’autonomie rencontré depuis l’apparition des nouveaux MacBooks, mais il semble que cela ne s’arrête plus maintenant à seulement les nouveaux MacBooks, comme discuté il y a quelques jours plusieurs mêmes les nouveaux anciens ont de plus en plus ce même soucis.

L’autonomie des MacBooks est comme divisée en deux, qu’il soit nouveaux ou ancien, maintenant, les MacBooks tiennent un maximum de 5 heures.

Un problème lié au système ?

Effectivement, le problème n’est pas lié à la batterie, car un MacBook défectueux peux arriver mais pas la majorité. Donc il faut se retourner vers le système, sur les anciens MacBooks, le sytème de base étaient EL Captain et voir Yosemite ou Maverick pour les plus anciens, sur les nouveaux, bien pas le choix c’est Sierra….

Personnellement j’ai fais le teste sur mon nouveau MacBook 15″ qui était en El Captain à l’achat, je l’ai bien entendu passé sous Sierra et les problèmes ont commencés, puis j’ai redémarré sous El captain, et comme par enchantement j’ai récupéré mon autonomie à 100%.

Donc cette mise à jour n’apporte rien ?

En ce qui concerne la gestion de la batterie non, j’avais déjà installé la version beta de macOS Sierra 10.12.2, mais cela avait apporté quelques minutes voir une heure en plus, mais sans plus….

Donc il fallait s’attendre à ce que la version finale ne soit pas beaucoup changée. Doit-on s’attendre à une nouvelle mise à jour ? Oui, il est claire, d’ailleurs Apple penche déjà sur une nouvelle beta.

Ah j’oubliais afin de calmer ses troupes, Apple à décidé de supprimer définitivement l’indication de l’autonomie restante dans la barres des taches.  En effet avant cette mise à jour on pouvait voir l’autonomie restante en plus de la jauge de la batterie, même le menu préférence système a connu un refresh 🙁 .

Une chose est certaine Apple est au courant de ce problème et tente d’éteindre l’incendie….. ou devrais-je dire l’étouffer.

Mais quelle est la solution alors ?

Bien si vous avez la dernière génération de MacBooks, vous n’avez pas beaucoup de possibilité, car télécharger et revenir en arrière pour télécharger et installer El Captain, Sierra vous le bloquera…. du moins sur les nouveaux MacBooks, la seule solution est de le télécharger et d’utiliser un logiciel comme Diskmaker (gratuit) il vous créera une clé usb Bootable qui vous permettra d’installer votre machine à zéro. N’ayant pas de nouveau MacBook (vu le nombre d’avantages qu’il propose…), je n’ai pas pu tester si la réinstallation en El captain fonctionnait et si la Barre OLED était compatible.

En ce qui concerne les ancien, (ou moins récent !!), il suffit de presser ALT + Command + R pour redémarrer en mode Internet connexion, ce mode permettra d’effacer votre disque dur et de télécharger et réinstaller l’OS qui était à l’origine.

Oui, cette astuce fonctionne assez bien, et si vous aviez un tout vieux Mac 🙂 cela permet même qu’Apple n’a plus signé les mises à jour vers les anciens comme LION de le restaurer :).

Donc prochainement Sierra 3 mise à jour 🙂

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire