MacOS Sierra : aucune évolution malgré la mise à jour

MacOS Sierra : 10.12.2 (16C67)

La dernière mise à jour de Sierra, était sensé régler les soucis d’autonomie, mais confirmation aucune évolution .

La version beta n’apportait rien, on imaginait donc que la version finale n’aurait rien apportée de plus.

J’ai refais le test de quitter El captain sur mon 15″ pour tester la dernière version de Sierra, la batterie continue à fondre comme neige au soleil.
C’est bien simple, j’ai plus passé du temps sur Sierra pour l’installer que pour le tester.

Il y a un sérieux soucis, ce qui me chagrine le plus, c’est que sous El Captain et à l’ancienne mise à jour de Sierra, on cliquant sur la batterie on pouvait voir l’autonomie restante, comme déjà cité dans un autre poste, je ne sais pas s’il s’agit d’un oubli, involontaire ou d’un changement volontaire, mais la Firme de Cupertino à décidé de ne plus laisser apparaitre l’autonomie restante….. ni en cliquant sur la batterie ni dans les préférences systèmes…

Personnellement, je trouve cela assez petit… et vu les clashes qu’Apple vient de prendre sur quelques mois avec faut-il le rappeler la sortie de l’iPhone 7 et 7 Plus, de la nouvelle Watch 2 qui n’apporte rien, le nouveau MacBook sans ports USB et dépourvu de bonnes nouveautés, on ne parlera pas non plus des AirPods sortis en retard, et déjà critiqués, et pour terminer les soucis de batteries sur les iPhones 6S et les MacBooks .

Très mauvaise fin d’année pour la firme de la Pomme.
Espérant que Tim Cook, passe le reste de la fin d’année à réfléchir pour remonter la qualité de Apple.

Car pour l’instant, les ventes sont pour la première fois en pertes totales.

Pour ma part, j’envisage même quitter Apple pour remplacer mon iPhone par un Samsung Galaxy, en ce qui concerne le MacBook, rien ne me fera retourner sous Windows… maintenant qui sait il reste Linux….

Pour tous ceux qui ont des soucis d’autonomie, Apple n’a pas encore officiellement organisé un programme d’échange, vu qu’il s’agit d’un soucis Logiciel.

Les anciennes générations de MacBooks peuvent réinstaller EL Captain, je le recommande, très stable et très fiable, par contre les nouvelles générations ne peuvent malheureusement pas en profiter car la TouchBar n’est pas compatible, ou du moins aucun driver n’a été écrit.

Nous espérons une mise à jour rapide afin de pouvoir terminer l’année en beauté.

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire