L'autonomie sur Sierra, finalement Apple est au courant ….

Sierra gourmand en autonomie

Plusieurs personnes se plaignent de l’autonomie des MacBooks, j’ai d’ailleurs contacté personnellement la firme de Cupertino afin d’éclaircir ce problème.

Que se soit la dernière génération des MacBooks avec la barre OLED ou celle d’avant, ou mêmes les plus vieux, en passant à ce nouveau MacOS Sierra, nous avons perdu de l’autonomie.

Comment à réagit Apple ?

Contacté par nos soins le service clientèle de la Pomme est bien au courant de ce problème, mais ne veut pas prendre de positions.

J’ai donc expliqué qu’avec mon nouveau MacBook, depuis mon passage sur Sierra, mon ordinateur possède une autonomie de 3h30 à 4 heures, maximum.

Alors qu’annoncé par Apple, une autonomie de 10 heures au minimum.

Voici le résumé de ma communication avec Apple

Bonjour, je vous contacte suite à un soucis d’autonomie avec mon MacBook

Bonjour, Merci de votre appel avec Apple, nous allons essayer de vous aider le mieux possible. Pouvez-vous m’expliquer le problème.

Depuis mon passage sous Sierra, le premier jour de l’achat de mon MacBook Pro 15″ (il y a un mois), mon ordinateur ne tient pas du tout une journée de travail, alors qu’avant, mon MacBook Air tenait près de 12 heures.  Je sais que le MacBook Pro tient en moyenne 10 heures. J’ai déjà fais des tests et j’ai installé « El Captain » afin de voir si le soucis était le même et à ma grande surprise, après avoir chargé mon MacBook, mon autonomie est passée à 11 heures, j’ai également fais un test avec Yosemite et Maverick, et les autonomies ne diminuaient pas en dessous de 8 heures.
J’en suis donc arrivé que le souci n’était pas matériel mais bien logiciel. Que pouvez-vous me proposer ?

J’aillais vous proposer de passer en magasin afin d’effectuer un test matériel, mais avec les informations que vous me donner je dois admettre qu’il s’agit plus d’un souci logiciel. Maintenant, je ne peux vous conseiller de réinstaller El Captain si vous désirez avoir une bonne autonomie et Sierra pour les nouveautés. Mais nous ne pouvons rien faire pour ce problème.

Merci de votre réponse, mais ce n’est pas normal, qu’un nouveau MacBook vendu avec une estimation de 10 Heures d’autonomie ne tient à peine que la moitié ? et que la seule solution que vous me proposer est de revenir à l’ancienne version El Captain ? De plus, la nouvelle mise à jour de Sierra, vous avez même supprimé l’information sur l’autonomie restante de la batterie, c’est une décision volontaire ou un oubli ? Mais avouez que c’est assez étrange….

Je comprends monsieur, mais malheureusement, je ne sais rien y changer, le retrait de l’information de l’autonomie restante a été une décision d’Apple, pour rappel, ce n’est qu’une estimation, comme une jauge de carburant sur une voiture, donc pas dépourvue d’erreur….. Donc si vous désirez les nouveautés apportées par Sierra, installez-le, si vous désirez une autonomie plus grande remettez El Captain. Nous ne pouvons pas rependre un réparation un MacBook qui fonctionne. Sierra est gourmand, je ne peux rien y changer.

Voila la conversation que je viens d’avoir, donc en résumé, soit je repasse sur El captain et je conserve une autonomie correcte, soit je veux les nouveautés et là je le paye de ma batterie.

Drôle de réponse….

Donc en résumé ? pas d’évolution ?

Bien non, c’est confirmé, Apple est bien effectivement au courant, mais ne semble pas vouloir bouger, son Système est devenu trop lourd et trop gourmand en autonomie, et à part attendre le nouveau, il n’y aura pas d’évolution pour Sierra.

Donc si vous ne disposez pas d’un nouveau MacBook avec la barre OLED, réinstallez El Captain, il est tout à fait valable et fiable, et de plus il gère mieux l’autonomie.

Une mise à jour sur le site d’Apple

Par contre ce qui est assez marrant c’est qu’Apple fait un article sur son site pour améliorer l’autonomie de sa batterie.

Philippe

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire