Désactiver iMessage sur votre iPhone

Important si vous migrez d’Apple vers Android

Une chose importante lorsque l’on désire migrer vers un autre constructeur et que l’on revend son iPhone, c’est bien entendu de désactiver la Localisation ICloud afin d’éviter de bloquer l’iPhone, mais ça vous le savez déjà.

Une seconde chose qui peut être pratique, c’est iMessage.  En effet beaucoup d’entre vous, ont eu la blague, après avoir vendu leur smartphone, et en changeant surtout de constructeur iPhone vers Android ou vers Microsoft de ne plus recevoir leurs sms sur le nouveau smartphone.

Cela provient d’un réglage oublié sur votre iPhone.

Il faut impérativement désactiver iMessage, sans quoi vos SMS seront toujours envoyé via le serveur Apple.
Si vous avez toujours un iPad ou un Macbook, la bonne nouvelle vos sms arriveront toujours là, mais si c’est pas le cas, vous n’aurez plus rien.

Une faille qu’Apple à fait bien de garder pour lui, afin de conserver ses clients, suite à plusieurs plaintes, une page a été dédié sur leur site.

Comment désactiver IMessage

Si vous disposez encore de votre iPhone, vous pouvez désactiver iMessage en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Si vous avez transféré votre carte SIM de votre iPhone vers un téléphone d’une marque autre qu’Apple, réinsérez-la dans votre iPhone.
  2. Vérifiez que vous êtes connecté à un réseau de données mobiles.
  3. Touchez Réglages > Messages, puis désactivez iMessage.

Maintenant vous avez été trop vite, et plus moyens de récupérer l’iPhone et donc de désactiver iMessage ? si il y a une solution.

Désactiver iMessage en ligne

Si vous n’avez pas accès à votre iPhone, vous pouvez désactiver iMessage en ligne. Une fois la désactivation terminée, votre numéro de téléphone est supprimé des services iMessage. Vous devriez être en mesure de recevoir immédiatement des SMS, mais il se peut que quelques heures soient nécessaires pour que certains appareils Apple détectent que vous n’utilisez pas iMessage lorsqu’ils vous envoient un message.

Si une personne vous envoie un iMessage en utilisant votre identifiant Apple, vous le recevrez sur vos autres appareils Apple. Si une personne vous envoie un SMS en utilisant votre numéro de téléphone, vous ne le recevrez que sur votre téléphone.

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire