Google Photo sur Mac pour importer vos photos de Apple Photo

Transférer vos photos de votre librairie Apple Photo

Il faut reconnaitre que sur ce point Google est beaucoup plus sympa, ou prévoyant, il propose son application Google Photo depuis MacOS qui nous permet de transférer toutes les photos prises de notre Mac ou même de la librairie Apple Photo vers Google Photo.

L’autre astuce était d’installer Google Photo sur son iPad ou son iPhone et de transférer toutes les photos sur Google Photos.

Si on transfert tout en haute qualité le stockage est gratuit et illimité.

Vous pouvez synchroniser automatiquement les fichiers Google Drive de votre ordinateur avec vos fichiers Google Drive sur le Web en utilisant « Google Drive pour Mac/PC ». Vous pourrez notamment effectuer les opérations suivantes :

  • Faire glisser des fichiers pour les déposer dans des dossiers ou les en extraire
  • Modifier, enregistrer et supprimer des fichiers

Toute modification apportée localement dans votre dossier Google Drive est synchronisée avec votre dossier Mon Drive sur le Web. En d’autres termes, toute action que vous effectuez sur les fichiers (partage, déplacement, modification, suppression) sera répercutée dans Mon Drive la prochaine fois que votre ordinateur procédera à une synchronisation.

Le téléchargement est ici.

De plus, si vous aviez demander à votre iPad de faire le transfert et que vous l’aviez coupé, le Mac prend le relais et ne remets que ce qui manque

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire