Une mise à jour Sierra qui pourrait sauver Apple d'une partie de ses soucis….

Bientôt une mise à jour

Finalement, le soucis d’autonomie de batterie rencontré par plusieurs utilisateurs sur les MacBooks ne passera pas à la trappe.

En effet hier après discussion (la 5ème je pense) avec Apple par le service de Chat Online, une ébauche de solution à été annoncée.

Pour se remettre dans le contexte, un MacBook maintenant vieux de 2 mois 🙁 un 15″ rencontre des soucis de batterie, sous Sierra, il tient maximum 4 heures d’autonomie, ce qui n’est pas normal.

Après plusieurs discussions avec différentes personnes chez Apple par Chat et par téléphone, je m’entendais toujours la même rengaine, qu’il fallait l’envoyer en réparation afin de voir ou était le soucis. Si c’était matériel, on me remplaçait la batterie, si logiciel….

Pourtant n’étant pas « Ingénieur » chez apple, j’ai quand même fait remarqué à plusieurs reprises que l’autonomie n’était pas la même sur El captain, et Yosemite que sur Sierra . J’ai même poussé le vice (pardon d’avoir osé mettre Windows sur un mac 🙂 ), installé Windows 10 via BootCamp et me voir avec une autonomie presque normal (à savoir 11Heures).

Bien que n’étant pas Ingénieur, il me semble qu’un soucis logiciel est bien présent

Le dernier Agent que j’ai eu, a fait la différence par rapport aux autres, et m’a dit, qu’effectivement, c’était un soucis logiciel, et qu’Apple, la firme de Cupertino, était au courant et que des Ingénieurs supérieurs (on ne cherchera pas à comprendre) prenait tout en main, afin d’appliquer un Patch.

Pour rappel actuellement, je suis sur El Captain, afin d’avoir une qualité de batterie « normal ».

Nous devrions donc voir arriver une mise à jour de Sierra, qui corrigera le souci de batterie, je profite pour remercier Boris, de son aide dans cette intervention, ce qui me rends un peu de « baume » au coeur, malgré tous les soucis avec la firme de la pomme pour l’instant.

Je devrais être contacté par Apple, m’annonçant que le patch a été délivré, et que je pourrais le tester. Cependant, je n’ai aucune information sur la livraison de cette mise à jour.


Rappelons le nous, nous approchons des 10 ans de l’iPhone, et c’est je pense ici que tout va se jouer ….
Soit Apple sort un produit « extraordinaire », soit, il continue la pente et va rejoindre Microsoft et Nokia pour les smartphones.

Après la sortie ratée de l’iPhone 7, de la montre Watch 2 et du MacBook sans connectivité, Apple doit absolument remonter en haut de la liste pour se retrouver dans le Top 3.

Une autre menace posée aussi aussi la firme de la pomme puis que des bruits de couloir annonce le départ des U.S.A de la part de la firme Apple vers Cork….

Cela serait apparement lié à la récente promotion du Pseudo Président Trump.

Celui-ci avait annoncé lors de son dernier discours obligé toutes les sociétés Américaines de tout rapatrier aux U.S.A afin de garder la main d’oeuvre ici, et Apple avait refusé tout comme Facebook.

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire