Comment télécharger un APK gratuite sur le Play Store ?

Que faire quant le Play Store ne veut pas ?

Il vous ai déjà arrivé sur le Play Store de Google, de vouloir télécharger une application, mais de voir apparaître un message vous signalant que cette application n’est pas disponible dans votre pays , ou disponible pour votre appareil ?

La solution est de télécharger le fichier APK

Qu’est-ce qu’un fichier APK ?

Un fichier APK   » Android PacKage  » est comme son nom l’indique un paquet contenant les fichiers d’une application. On peut le comparer à un fichier .exe sur un PC ou un fichier DMG sur MacOS.

C’est vraiment le fichier qui va permettre d’installer l’application sur votre smartphone Android.

Pourquoi  une application n’est pas disponible sur le Play Store ?

Sur le Play Store, il se peut qu’une application ne soit pas compatible avec votre périphérique ou le pays ou vous vous trouvez.

Cela dépend également de la façon par laquelle l’application a été développée, pour tel ou tel type de smartphone, ou juste pour Android TV.

Il est possible aussi que le développeur à décidé de limiter la distribution à certains pays, du monde, et que si vous ne faites pas partie de ces pays, il vous sera impossible de la télécharger.

APK Downloader est la solution

Alors effectivement dans 80 % des cas, il sera possible de télécharger manuellement l’application et donc de l’installer sur votre Smartphone.
Quand je dis manuellement, cela veut dire que vous ne pourrez pas l’installer depuis le store, mais à l’aide d’un fichier « APK », une fois ce fichier téléchargé, il suffira de lancer l’installation depuis votre carte SD de votre smartphone.

La première étape consiste à se rendre sur le Play Store et à marquer le nom de l’application, puis de copier l’adresse du Play Store (commençant par https), et de se rendre sur le site de « Apk Downloader« , et d’y copier le lien.

Si vous avez beaucoup de chance, le lien généré vous donnera la possibilité de le télécharger.

Dans l’autre cas, alors, il vous restera la seule solution de contacter le développeur.

Je précise cependant que APK Downloader n’est pas un site officieux, et donc n’autorise pas le téléchargement d’application « non Officielle », donc il ne sert à rien d’aller sur ce site pour télécharger illégalement une application.
Ce site a été mis en place afin de permettre à tout le monde de télécharger l’application, sur le Store.

Bien entendu, Formaphil n’est pas responsable ni le site apk Downloader si l’application téléchargée ne fonctionne pas, nous supposons que le développeur qui à limité la distribution de l’application l’a fait pour une bonne raison.

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire