Wi-Fi Matic – Auto WiFi On Off

Une application qui coupe le WIFI

Un smartphone est réputé pour se décharger très vite, plusieurs facteurs peuvent influencer son autonomie.
Un des facteurs principaux est le WIFI, bien que nous n’y pensons souvent, lorsque nous sortons de chez nous, nous oublions souvent de couper le WIFI.

Alors pourquoi ne pas utiliser une application “Wifi-Matic” disponible sur Android qui va couper le WIFI, lorsqu’il n’est plus utilisé.

Wi-Fi Matic active et désactive automatiquement le Wi-Fi de votre téléphone, en fonction de votre position, économise de la batterie et réduit la consommation de données data qui passent par le réseau de votre opérateur.

Utilisation:

– Etape 1:Sélectionnez “Activer Wi-Fi Matic” pour activer et désactiver automatiquement le Wi-Fi sur votre téléphone.

– Etape 2: Lorsque vous voulez vous connecter à un réseau Wi-Fi pour la première fois, sélectionnez “Paramètre Wi-Fi” dans Android pour vous connecter à un Wi-Fi réseau et laisser Wi-Fi Matic mémoriser sa position.

– Etape 3: Et c’est tout! Wi-Fi Matic activée et désactivée automatiquement le Wi-Fi de votre téléphone, en fonction de votre position.

Cette application est un vrai miracle pour nos batteries, (bon de mon coté avec le Mate 9 je ne me soucie plus de la batterie), mais bon, a quoi bon laisser le WIFI si pas utilisé.

Il n’utilise pas de GPS car il utilise votre opérateur réseau identifiants de tours de téléphonie cellulaire pour l’emplacement. Il est conçu pour minimiser la consommation des ressources et de la batterie.

Tout seul, il va se rappeler en fonction de votre localisation si vous avez déjà ou non enregistré ce réseau WIFi alors, il s’activera tout seul.

Cette application est en plus gratuite 🙂 que veut-on de mieux 🙂

Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire