15 Juin : le Roaming est fort vive la fin du Roaming

Nous l’attendions depuis si longtemps

Cette effectivement ce 15 Juin prochain que les frais de Roaming vont enfin disparaitre, cependant, il y a une chose importante à savoir, en fonction de son abonnement actuel.

La plupart des abonnements, maintenant comprennent du data un package sur le mois, effectivement avec la loi qui passera le data sera également compris pour l’étranger.

Certains opérateurs vont profiter de ce changement pour augmenter les prix, pensant ainsi couvrir le surplus, cela a été validé, ils peuvent si vous « abusez » du data en Roaming, demander un supplément, mais cela doit être actée dans votre contrat impérativement.

On rappelle toutefois certaines règles. Ainsi, toute hausse d’un tarif contractuel proposée par un opérateur peut être refusée par le client. Il a le droit de résilier, sans frais, le contrat en cours dans un délai de 30 jours suivant la notification par l’opérateur des nouvelles conditions. «Mais attention aux contrats et offres multiservice ainsi qu’aux contrats incluant une subvention d’un téléphone mobile».

C’est une solution également pour pouvoir changer d’opérateur, si celui-ci augmente.
Maintenant n’oublions pas si vous êtes dans l’un des pays ou des offres conjointes existes, vous aurez des frais pour résilier votre abonnement .
Effectivement, même si votre opérateur vous augmente, vous avez le droit de résilier dans un délai de 15 Jours, cependant, prenons le cas suivant :
J’ai souscrit à un abonnement avec le dernier smartphone, celui-ci je l’ai payé à moindre prix, donc, forcement le solde du téléphone sera à payer avant de clôturer votre abonnement, mais cela peut avoir des surprises (un iPhone, on peut monter à 700 euros de frais de clôture), car n’oubliez pas que tous les mois vous avez 10 euros qui sont ajoutés à votre abonnement, plus le prix de téléphone restant….
Dans tous les cas, vous avez le droit de vous retourner auprès de votre opérateur, et donc de négocier personnellement avec lui :), qui n’essaye rien n’a rien.

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire