Menu

Galaxy S8 Présentation

Voici la présentation du nouveau Galaxy S8

Bon j’ai fini par craquer et remettre mon Mate 9 dans le tiroir pour tester le nouveau Galaxy S8

Premiers ressentis,

Et bien au déballage j’ai été assez surpris, car le + était juste plus long, donc j’ai opté pour le S8.  Bien qu’un peu plus étroit que le mate 9, on l’a assez bien en main, et il est bien fini, je dirais.

La découverte dans la boite, j’ai été aussi étonné, car après avoir découvert le S8 j’ai découvert un cable USBC avec charge rapide, son adaptateur, un adaptateur mini usb vers USBC et un adaptateur USB USBC pour transférer.

Comme vous je me suis dis c’est quoi ce USB – USBC bien simplement me permettre à l’aide de l’application Smart Switch, une application Android créée par Samsung qui permet de faire un transfert d’un smartphone vers un autre. Mais tout smartphone d’un iPHone vers le S8 et d’un autre android.

Pour plus d’informations sur l’application regardez sur le site Samsung.

Une fois donc le S8 démarré et configuré, il me propose de connecter mon cable USBC vers usb sur un autre smartphone, et me fait le transfert de mes contacts, sms, appels, et photos. (ok, nous avons tout sur le cloud de Google) mais bon 🙂 l’application existe aussi sur IOS :).

Donc j’ai même pas eu besoin de télécharger mes applications habituelles, car tout seul, mon S8 a été les télécharger et restaurer les informations de mon Mate 9.

Protection au démarrage du S8

En plus de l’empreinte à l’arrière, on peut utiliser la reconnaissance du visage ou de l’iris. en même temps que l’empreinte.

C’est super rapide, j’ai été étonné, encore plus que le Mate 9 qui pourtant m’avait déjà étonné

Découverte du S8

Au début l’écran courbé est assez déstabilisant, mais on s’y fait très vite.

Je ne vous parlerai pas en détail de la version ANdroid 7 car elle est un peu partout la même.

Ce qui m’a réellement « scotché » c’est l’appareil photo car avec les lentilles Leika sur Huawei, je ne pouvais pas imaginer mieux, et donc je teste quelques photos, et à ma surprise, en prenant une photo, je bouge et je m’attends à avoir une photo ratée, bien entendu, et bien non, la photo est réussie.

Le vendeur m’explique que l’appareil prends 3 photos en même temps lorsque l’on bouge et les superposes afin d’avoir une seule correcte.
Vraiment impressionnant.  J’avais ce matin au magasin testé le Mate 9 le Mate 10 et le S8 sur la même photo, et là le S8 l’emporte.

Autre chose à laquelle je ne m’attendait pas c’est le bouton Home virtuel, oui, les 3 boutons classiques d’android le premier pour voir les applications ouvertes, celui du milieu pour revenir sur le fond d’écran et à droite pour revenir en arrière.

Et bien si on appuie plus fort sur le bouton du milieu on a comme l’iPhone un bouton caché 🙂 dingue ca .

Le mode veille, la aussi j’ai été bluffé, car comme tout le monde je tue ma batterie, en prenant mon smartphone de la poche pour voir l’heure, 🙂 ben oui, qui ne le fait pas et bien la on a un mode veille en Oled, donc, il n’allume que ce qu’il a besoin et là me donne juste l’heure et la date, et 3 icones personnalisables.

Donc consommation  🙂 plus que nul géant ca.

L’appareil photo,

Je me devais d’en parler, ou devrais-je dire en reparler, car assez impressionnant, bien entendu Samsung profite pour ajouter des petits trucs juste à lui comme passer sa main sur l’écran pour changer l’objectif (du mode selfie à l’appareil à l’arrière).

Une fois sur l’appareil photo si l’on va sur la gauche nous avons les paramètres, auto, Pro, Panorama, ralenti etc.. un peu comme tous les smartphones maintenant sous Android, et à droite les différents types de modes (noir et blanc, crème, etc).

Et n’oublions pas Bixby, bon, pas encore super au point, mais déjà, il intervient aussi au niveau photo, si je chope un code barre, il le reconnait et recherche le produit. C’est déjà un bon début.

J’ai fais un test avec mon salon (IKEA) pour pas le citer et hop, il a reconnu mon canapé de chez Ikea.

C’est sympa ca, je ferais plus de tests, on verra jusqu’ou cela va.

La finition

Je dirais qu’il est super bien fini, je l’ai pris en noir. Un bouton pour bixby, les boutons du volume, et le bouton Power.

Le port Jack toujours présent sur le dessous et tout en haut la carte sim et la carte SD.

Sue le coté droite, un petit menu peut apparaitre afin de montrer des raccourcis, comme les contacts etc.

Autonomie

Bien vu que c’est le premier jour, il va falloir un peu de temps 🙂 mais la batterie à l’air de bien tenir le coup, bien sur, au début on va l’user un peu plus.

Pourvu d’une recharge rapide, on pourra en peu de temps lui donner une grand autonomie.

De mon coté, il est connecté directement avec la montre Gear 3 qu’il s’est empressé de reconnaitre tout seul 🙂

je pense qu’ils sont bien mariés ensemble

Le son

Bien que dans des blogs, et dans des forums, on parle d’un point négatif, j’ai été surpris de la qualité du son , a la foi claire et précis.

J’ai testé une vidéo et  de la musique, et je dirais même encore un petit plus que le Mate 9.

Idem pour le casque, il est très pratique et donne une bonne qualité.

Les plus de ce téléphone

  • Reveil du smartphone très rapide
  • Bonne caméra frontale et arrière
  • Qualité du son rien à redire
  • Clavier samsung, super, le meilleur jusqu’ici
  • Prise en main impeccable
  • Fluidité
  • Rapidité

Les poins négatifs,

bien pour l’instant je dirais qu’il aurait pu être un peu plus large 🙂 (peut être l’habitude de l’iPhone 7 et du Mate 9)

Mais pour l’instant juste ca que je trouve,.
Je compléterai ce post par la suite avec des photos.

Note finale : 9/10

 

 

 

Laisser un commentaire