Bibliothèque Itunes : Quelques soucis d’activation d’Apple Music

Impossible de l’activer

Un message que certains ont déjà eu, mais jusqu’à présent je ne l’avais jamais eu.
Ce matin j’ai donc réinitialiser mon iPhone et en repartant vers un nouveau, j’ai donc fais restaurer depuis ma sauvegarde et en le redémarrant un message me signalant qu’il était impossible d’activer ma bibliothèque iTunes.

Assez étrange…, mais en cherchant sur le net j’aperçois que nous sommes limités à 10 appareils pour le Cloud, donc ceux qui font souvent une restauration de son iPhone et bien vont être bien embêtés.

Vous pouvez associer simultanément jusqu’à dix appareils (parmi lesquels cinq ordinateurs) à votre identifiant Apple et à iTunes.

C’est officiel Apple depuis leur site…

La liste des appareils associés que vous pouvez afficher dans iTunes diffère de la liste des appareils auxquels vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple. Vous pouvez consulter la liste des appareils associés à votre identifiant Apple pour voir auquel vous êtes connecté sur la page Identifiant Apple.

Je pense que cela va poser de gros problèmes, car maintenant je suis bloqué durant 90 jours avant de pouvoir récupérer ma musique sur mon iPhone….

Afin d’éviter ce problème, pensez à vérifier régulièrement si vous arrivez à 10 périphériques car le 11ème sera bloqué.

Je vais donc contacter Apple et voir avec eux ce qu’ils proposent.

Update

Donc après discussion, effectivement nous sommes liés à 10 périphériques, mais il est vrai que cela n’est pas très claire.

La solution est de contacter la Hotline d’Apple afin de leur demander à titre exceptionnelle de débloquer la situation.
Ce qui est disponible (du lundi au dimanche).

Mais il est vrai que je viens de remonter l’information, car je pense que si 1000 utilisateurs et je suis gentil ont se souci, Apple n’appréciera pas ce geste « exceptionnel ».
Il s’agit donc un point à améliorer pour le géant de la Pomme.

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire