Application Formaphil mise à jour

Merci Apple….

C’est encore à force de faire des péripéties, que j’ai pu sauver l’application, Formaphil sur l’App Store, mais c’est la dernière mise à jour si Apple ne change pas sa façon d’agir.

Il y a quelques jours, je vois que les certificats pour l’application Formaphil, deviennent obsolètes aussi, je fais le nécessaire pour les mettre à jour et donc les envoyer dans les deux Stores (Google et Apple). Après 5 minutes, je reçois un message de Google, me confirmant que l’application est déjà à jour.

En ce qui concerne le géant de la pomme, c’est 3 jours après que je reçois un message me signalant que l’application a été refusée, quelle fut ma surprise, surtout que l’application qui n’a physiquement pas bougé :), se voit refusée.

En regardant, en détail, un message suivant apparait :

Binaire non valide dans votre application, en me montrant un texte et une image…

Pour infos, comme vous le savez l’application, affiche le blog Formaphil, et donc les posts disponibles…. et accrochez-vous, nous allons éclater en rire, un post crée il y a quelques jours : « Comment Migrer d’Android vers IOS », posait problème.

Si je vous assure…, c’est vrai que le post, tiré du site d’Apple, ne reflétait que la réalité, et donc comme vous le savez, je prends attention pour parler de choses réelles.

Donc ce post, avait tout pour motiver les gens de partir d’Android vers Apple…

Et bien, ce post m’a voulut un refus…

Juste pour Rire :

Sous Android, j’ai fais la mise à jour depuis la console Google Développement, et j’ai même fait deux mises à jour une l’application et une pour le texte.
Je vais certainement refaire aussi une pour les nouvelles captures d’écran….

Sous IOS , ce n’est pas pareil, car à chaque changement,, il faut updated la version, si non, elle est refusée 🙂

Petit Rappel :

Compte développeur

  • Android : 25 euros (à vie)
  • Apple : 99 euros / an…..

De pire en pire

Quelques secondes après, ils avaient supprimer la première version de Formaphil, du store….

N’y aurait-il- pas un peu d’abus ?

Du coup, j’ai procédé comme l’année passée, et j’ai supprimé ce post, j’ai posté l’application, et comme par magie, elle a été validée….

Le pire, c’est qu’en page 3 il y avait 3 posts sur Android….

Honnêtement, est ce que cela vaut 99 euros par an ?

Puis on s’étonne que les gens quittent le monde de la pomme pour le grand géant vert de Google….

je dois vous avouer, que je viens de remettre mon iPhone dans sa boite, et placé mes deux cartes sims dans mon Huawei…. du moins le temps que cela se calme…..

Je dois vous dire, que gérer un blog, spécialisé sur les smartphones, et surtout sur Apple, « bénévolement », en ajoutant le coup des serveurs, et des développements des applications, ça fait un peu râler…

Je pense que je vais commencer à poster pour Android…

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire