Airpots Apple : Découverte

Testons les AirPods

Bon comme beaucoup j’ai tenté de conserver au plus longtemps les écouteurs d’origine, mais avec deux chats, si jamais ils attrapent les écouteurs, la seule solution est d’aller chez Apple 🙂 pour en recommander une paire.

Disons que j’ai revendu mon Apple Watch qui ne me servait vraiment pas beaucoup…. c’est peut être pour moi le produit à améliorer….

Je me suis donc lancé à tester les fameux AirPods

Les fils en moins. La magie en plus.

Les AirPods vont changer à jamais votre façon d’utiliser des écouteurs. Dès que vous les sortez de leur boîtier de charge, vos AirPods s’allument et se connectent à votre iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac(1). Le son se déclenche automatiquement dès qu’on les place à l’oreille et se met en veille dès qu’on les retire. Pour régler le volume, changer de morceau, passer un appel ou même obtenir un itinéraire, touchez deux fois l’écouteur afin d’activer Siri.

 C’est ce que disait Apple , et oui, effectivement pas volé, en tout cas pour la qualité, la batterie on va tester à la longue…

La synchro est très simple, juste ouvrir la boite des AirPods et la magie opère, effectivement l’iPhone propose de synchroniser les écouteurs avec lui.

Une fois la synchronisation réussie, l’iPhone affiche 3 batteries :

  • écouteur de gauche
  • écouteur de droite
  • la boite de rangement

J’ai aussi poussé le vice, et allumer mon iPad Pro, et à ma grande surprise les AirPods étaient déjà reconnus…..

D’après les échos, la boite de rangement aurait une autonomie d’une semaine, en moyenne, et les écouteurs chacune de 12H , mais vu que dés que vous arrêtez d’écouter la musique vous les remettez dans la boite, il n’y jamais de soucis;

Les remettre dans la boite une bonne idée pour ne pas les perdre, car si effectivement l’un des deux est perdu, il faudra acheter une nouvelle paire.

Les points forts selon Apple

Conçus par Apple

Activation et connexion automatiques

Configuration en une étape pour tous les appareils Apple (1)

Accès rapide à Siri d’un double toucher

Autonomie de plus de 24 heures avec le boîtier de charge (3)

Recharge rapide dans le boîtier

Voix et son de qualité supérieure

Passage instantané d’un appareil à l’autre

Donner un nom à vos AirPods

Touchez le nom actuel. Ensuite, saisissez le nouveau nom de vos AirPods et appuyez sur Terminé.

Choisir votre double toucher

Sélectionnez l’AirPod gauche ou droit dans l’écran Bluetooth, puis choisissez l’action associée à un double toucher sur l’AirPod :

  • Utilisez Siri pour contrôler votre contenu audio, changer le volume, ou toute autre action compatible avec Siri
  • Activer la lecture, la pause ou l’arrêt de votre contenu audio
  • Passer au morceau suivant
  • Revenir au morceau précédent

Activer ou désactiver la détection automatique des oreilles

Par défaut, les AirPods détectent qu’ils sont placés dans vos oreilles et que votre appareil leur diffuse du son. De même, les AirPods reprennent la lecture ou la mettent en pause lorsque vous retirez l’un des AirPods, ou arrêtent la lecture (sans la reprendre) lorsque vous retirez les deux. Lorsque vous avez activé la détection automatique des oreilles et que vous ne portez pas vos AirPods, les haut-parleurs de votre appareil diffusent le son.

Lorsque vous avez désactivé la détection automatique des oreilles, ces fonctionnalités sont désactivées et le son est diffusé via vos AirPods, que vous les portiez ou non.

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire