GrayKey, l’outil qui permet le déverrouillage de tous les iPhones

Infos ou Intox ?

Bon pour commencer, parlons un peu de ce nouveau produit. GrayKey, est le produit « clé » qui permettra de débloquer tous les iPhones bloqués.

Vu les infos sur le net, je me devais de faire un petit post explicatif.

Mais d’où ca vient ?

GrayKey, un boîtier conçu par des sous-traitants des services de renseignement américains

Il suffit de connecter un iPhone sur des câbles Lightning et GrayKey mouline jusqu’à trouver le bon code. Cela peut durer aussi bien quelques minutes que plusieurs jours dans le cas où le code à trouver est de six chiffres. La seconde étape consiste à télécharger les données.

On peut ensuite accéder au contenu par l’intermédiaire d’une interface web. La méthode de force brute utilisée est ce qui permet probablement d’aller au-delà des dispositifs de sécurité des iOS.

L’outil GrayKey ressemble à une boite noire et portable de forme carré avec avec deux câbles Lightning qui sortent de celle-ci. Deux iPhone peuvent être connectés en même temps sur GrayKey pendant au moins deux minutes pour que l’outil installe un logiciel propriétaire sur les iPhone.

Une fois le code trouvé il l’affiche sur l’iPhone.

Grayshift vendrait deux versions de cet outil aux agences gouvernementales, l’une à 15000 dollars qui nécessite une connexion internet et doit être configuré à un lieu géographique précis, ce modèle offre 300 tentatives d’accéder à des données sur un iPhone protégé.

La deuxième version de l’outil vendu à 30 000 dollars est plus dangereuse si elle tombe entre de mauvaises mains car ce modèle fonctionne sans connexion internet, ni spécification de lieu géographique, et permet d’effectuer un nombre illimité de tentatives.

Mais la vidéo parle d’elle-même.

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire