IOS 11.3.1 : nouvelle mise à jour

Apple corrige le bug qui a rendu de nombreux iPhone inutilisables

Une mise à jour qui n’apporte rien, a part une correction du problème d’écran remplacé dans d’autres centres qu’Apple.

« iOS 11.3.1 améliore la sécurité de votre iPhone ou iPad et corrige un problème concernant les écrans qui ne sont pas d’origine.

Toutes les mises à jour ne font pas la même taille, car elles proposent différentes fonctionnalités ou corrections pour divers appareils. Mais iOS 11.3.1 est particulièrement légère avec seulement 50 Mo. Si vous procédez à une mise à jour à partir d’iOS 10, voire iOS 9, alors toutes les versions précédentes seront également téléchargées, ce qui peut représenter plusieurs gigaoctets à l’installation.

Ce n’est pas la première fois qu’un bug de ce type voit le jour sur iOS. Des iPhone 6s et iPhone 7 avaient été sujets à des problèmes similaires au début d’iOS 11, avant d’être de nouveau opérationnels avec iOS 11.0.3. En 2016, on se souvient de l’erreur 53 qui désactivait les iPhone dont le capteur Touch ID n’était pas d’origine. Là encore, Apple avait sorti une mise à jour corrective.

Donc la faire ou non ?

Je dirais que vu la petite taille de cette mise à jour, il est certain que nous n’y trouverons aucunes nouveautés, donc, si vous n’avez pas de soucis, je dirais, c’est pas obligatoire….

Cependant si vous avez des soucis après une réparation, il vaut mieux.

Mais ne vous tracassez pas, connaissant la politique de Marketing du géant Californie, il ne faudra pas 1 semaine afin de ne plus signer l’ancienne et donc indirectement nous obliger à le faire….

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire