Découverte du Samsung S9 +

Le choix du Galaxy S9 +

Passer d’Apple vers Android, est une grande décision surtout lorsque l’on est Apple depuis des années, et équipé Apple partout à la maison.

Mais me direz-vous pourquoi avoir passé du coté « Obscure« , simplement, qu’en étant Franc, Apple ne me fait plus « Frémir » à chaque sortie, effectivement l’iPhone 10 en date, m’a fait vraiment reculé, je l’ai gardé moins d’une semaine, pour l’échanger contre un 8+.

Et vu les nouveautés prévues, rien de quoi me motiver à attendre, si ce n’est peut être le Dual-Sim fin d’année, mais à voir le prix, et si évolution il y a ….

Du coup, je regardais un Smartphone ayant au minimum les caractéristiques de l’iPhone 8+, mon choix a été vite faix et était partagé entre le S9+ et le Huawei P20 Pro, avec son excellent appareil photo et sa lentille Lenca. Etant photographe à mes heures, je sais que Lenca est l’une des meilleurs lentilles, mais bon qu’un smartphone reste et restera toujours un smartphone. Condition un dual-sim.

Ayant déjà échangé mon Apple Watch contre la Samsung, le choix c’est vite concrétisé, sur le S9+.

Le déballage

Le S9+ est très bien emballé, et on y trouve comme accessoire, un casque (avec fil), un adaptateur Micro-Usb – USBC et un USB-USBC pour transfert entre appareil.

Un Chargeur et bien sur un petit « pointeur » pour ouvrir la trappe de la carte sim.

Au démarrage de l’appareil, après avoir entré mon Réseau Wifi, il m’a demandé mon identifiant « Gmail » afin de le configurer, puis m’a proposé de restaurer mes données ou d’importer via un ancien appareil.

C’est la que j’ai été assez surpris, car il m’a proposé un iPhone, si, si, c’est fou hein :), du coup, j’ai branché l’iPhone en usb sur le S9+, assez étonné, je le branche et il me propose de tout récupérer, Photos, vidéos, Contacts, Sms, Notes etc…

Ok allons y, faisons nous plaisir.

Durant le transfert, je continue à configurer mes deux cartes Sim, la privé et la Pro (pour le Reiki).

Il me reconnait ma Samsung Fit Bit Pro, allons-y, installation aussi,

Le transfert terminé, il me signal, tout de même « Pensez à désactiver iMessage », c’est sympa, il me propose aussi de télécharger les applications correspondantes, qui étaient sur mon iPhone.

On termine par une synchronisation sur le Cloud Samsung, pour ne rien perdre.

Vérification

Allez petite vérification, effectivement mes sms sont là, cool, tout ce qui était sur Apple, et les appels 🙂 tout y est mêmes les notes sécurisées d’Apple.

Utilisation

Bon, bien entendu nous verrons à l’utilisation, mais dans un premier temps, assez content, j’ai toutes les infos de mon iPhone, hormis iMessage mais bon, WhatsApp, est assez sympa, et fera bien l’affaire.

Bon Apple Music, ok c’est fait, récupéré sur mon S9+

iCloud Drive, ben la, vais devoir jouer avec google Drive et voir pour une synchronisation automatique 🙂

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire