Garmin VivoMove HR

Une montre connectée de Garmin

Le modèle Vivomove est l’un des produit de Garmin, célèbre pour ses GPS de qualité, le géant américain propose depuis pas mal de temps des Montres connectées pour les balades mais aussi pour l’usage de tous les jours.

J’ai donc poussé le vice à tester la Garmin  Vivomove HR avec mon iPhone.

A ma grande surprise, il s’ajuste parfaitement et complète l’application « Santé » d’Apple, ce qui est chose assez rare, connaissant la sympathie de la marque californienne pour le partage 🙂 .

Cette montre a un design très sombre et passe partout, à première vue, on dirait une montre « classique », mais en y regardant de plus près on découvre le coté « Connecté ».
Cette montre vous permettra de suivre vos activités au quotidien comme la marche, la course etc…, elle détecte les étages et tous les efforts, il gère le stress et j’oubliais l’essentiel, il y a une fonction « Montre » et  » Réveil », si, si…
De plus elle offre ce que ses gentils concurrents n’offrent pas… une autonomie de 5 jours.

Une montre stylée

Oui, on peut le dire, j’ai testé plusieurs montres connectées, l’Apple Watch, déçu, car je pense qu’Apple est resté sur la montre connectée de 1980 avec K2000, pour son design :), j’ai testé la Gear 3, trop grosse, et deux jours d’autonomie avec toutes les options, j’ai testé la FIBIT gear, j’aime vraiment pas le look, et personnellement, j’en vois pas l’utilité.

Donc cette montre 189 euros sur de bons sites, demande une application (compatible Google et IOS) « Garmin Connect », et se synchronise automatiquement, en suivant les instructions, très simple et très rapide.

Le bracelet est assez souple, et ne gène pas, et actuellement avec les périodes de chaleurs ne colle pas à la peau.

Si l’on ne regarde pas la montre ou ne l’active pas (en utilisant l’écran, ou en levant le poignet), le coté connecté est en pause, et vous pouvez bénéficier du coté analogique, une fois le bras levé c’est parti.

Comptage des étages, des pas etc…, affichage de la date, de l’heure et tout ça en synchronisation sur l’application Santé d’Apple.

Les moins

  • La partie principale, n’est pas digitale, donc un fond noir avec des aiguilles Dorées, qui ne doivent pas être modifiables.
  • Très limitées dans les gestion d’applications, en fait, cela pourrait être un avantage, elle n’affiche que les informations importantes.

Les plus

  • Gestion de l’application musique, mais pas que celle Apple, aussi Spotify
  • Affichage de la température  et lancement des applications de sports.
  • 5 Jours d’autonomie annoncée par Garmin
  • Affichage des mails et des SMS et des Apple
  • Un prix accessible pour celui qui ne veut pas vendre sa maison 🙂

Disponible un peu partout, et sur Amazon .

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire