coyote arrive sur le CarPlay

C’est maintenant presqu’officiel, j’ai eu ce matin contact avec l’équipe coyote pour prolonger mon abonnement. Et suite au bruit qui court, j’ai posé la fameuse question …. est-ce l’application sera disponible dans le CarPlay d’Apple ?

Oui, m’ont-ils répondu, et ce sans hésitation, la nouvelle version d’IOS entrainera une version modifiée du CarPlay et plusieurs autres applications seront disponibles.  Peut être qu’Apple à enfin compris, que limiter à « ses » produits n’étaient pas très « correct ».

Le fait est que cette nouvelle version de Coyote, permettra à l’utilisateur, d’avoir en temps réel les informations sur son tableau de bord.

Mais qu’en pense Coyote ?

Bien, personnellement, ils sont contents, bien entendu car cela fait des mois, voir des années de bataille avec le géant Californien, mais ils sont pas plus « emballés que ça.  Lorsque je leur pose la question :

Mais pourquoi n’êtes-vous pas emballés ? est-ce que maintenant cela ne va pas supprimer définitivement les « boitiers Coyote ». ???

Si bien entendu, c’est ce qui est prévu, dans un court terme, afin que cette application soit désormais native dans les voitures, mais coté CarPlay, il y a quand même un souci, car n’oublions pas que l’application Coyote passe par le 4G ou 3G, et que comme toute application utilisant le data, si nous recevons un appel, nous perdons la connexion, ce qui entraine le même soucis pour Coyote, donc durant notre communication, nous ne serons plus avertis en temps réel….

Les développeurs penchent sur la solution mais, concrètement sont bloqués a cause des datas.
Donc nous nous réjouissons mais n’oublions tout comme Waze qui sera aussi disponible, durant un appel nous ne serons pas avertis à moins d’avoir un Dual SIM…. Mais la c’est une autre histoire, et d’après les retours, Apple ferait bien un Dual Sim mais pas pour l’Europe…

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire