Feedback de la mise à jour

IOS 12, 19.01 depuis le Mac, j’ai téléchargé la version IOS 12 soit 3.25GB depuis iTunes et 3.75Gb depuis le site développeur…pour l’iPhone 8 Plus.
Le téléchargement a pris quelques minutes seulement, j’ai donc fais une Restauration afin de repartir à 0 et de profiter de toutes les nouveutés.

Du coté de l’iPad, j’ai fais la mise à jour depuis la Tablette, en étant à 19.03 en téléchargement, avec une belle bande Wifi, j’ai seulement pu télécharger à 19.52, car entre temps, me disait « pas de mise à jour trouvée, puis en cours de téléchargement, pour finir à 19.10 il  commencé à télécharger. Soit 42 Minutes pour 1.78GB.

Ayant installé avant la « beta » pas de grosses surprises à découvrir, mais bon, de toute façon, il faut y passer… Un jour ou l’auter, Apple, nous fera gentillement comprendre que nous n’avons pas le choix.

Au démarrage, d’un nouvel iPhone, pas de gros changement, un nouveau style pour entrer son code pin, de grosses touches, cela peut-être sympa si on rentre de « guindaille » et que l’on ne voit pas bien les chiffres 🙂

Wifi, détecté et hop je commence l’installation comme un nouvau iPhone, je pousse le vice à ne pas faire de restauration du Cloud, afin de tester en tant que nouvel iPhone, tout étant sur le Cloud, au niveau des Data, je ne risques pas grand chose, puis chose bien faite, repartant à 0 il ne veut pas récupérer une sauvegarde faite sous IOS 11 🙂

Et hop sur le bureau des icones, ou je peux apprécier … ou pas le beau fond d’écran coloré qui va se charger de vider rapidement ma batterie avec ses couleurs aussi lumineuses.

Première étape, réinstallation des applicaitons nécessaires 🙂 Formaphil (ah, non Apple ne me l’a pas encore validée, depuis le changement de compte développeur), WhatsApp, les programmes bancaires et quelques petits trucs sympa. (Je vous ferais une fois la liste 🙂 )

Et je commence le lancement des applications, je ne vous cache pas que ma première envie était d’aller dans ma voiture refaire la « syncrhonisation  » et de tester Apple CarPlay et ses nouveautés…. Et là…..encore un peu de suspens….

Nada, Google Maps, pas disponible, Waze pas présent, et Coyote pas non plus.  Donc en résumé, la découverte de ces applications durant la version béta, ne sont pas restée…. Peut être, pourrons nous espérer une mise à jour de ces applications dans quelques jours….

Concernant l’Ipad et la mise à jour, oui car j’ai testé les deux sachant que beaucoup le feront, je voulais découvrir les « plantages » et la ca été le Festival, certaines applications ne démarrent mêmes plus, les applications bancaires par exemple…

La solution a été de les désinstaller et de les réinstaller, mais bon, ok, ça passe. Le plus intéressant sur l’Ipad était les gestes comme sur l’iPhone X, de nouveaux gestes sont à apprendre, mais assez faciles.

Le plus grand changement sur IOS 12 c’est surtout la gestion de la batterie et la gestion des Notifications.

Il est maintenant possible de « grouper » les notifications par Application, par Nom ou de façon automatique.

Animoji, Emoji et Memoji pour ceux qui utilisent l’iPhone X, qui permet tout comme Samsung avec son S9 / S9+ d’animer vos conversations et vos messages. Car maintenant c’est disponible aussi pour les messages.

Facetime en Groupe, là je vais tester ce matin si cela fonctionne, en béta c’était assez sympatique.

Un autre point, la réalité augmentée, Apple à fait fort là en donnant déjà une application pour mesurer, plus besoin de prendre votre metre, il le fera tout seul. Reste à voir maintenant à quel point la fiabilité est là…

Un autre point est le controle de votre iPhone, du moins pour les parents pour voir le nombre de temps que les enfants sont passés dessus et sur chaque application.


Si on juge qu’on passe trop de temps le nez sur son écran, on peut définir une limite de temps d’utilisation globale ou par applications. Par exemple, on bloquera de 22 heures à 8 heures les jeux pour éviter de passer sa nuit sur nos jeux ou bien on les limitera à 30 minutes d’utilisation dans la journée.

On remarque aussi, qu’il y a plusieurs soucis de traductions, lorsque l’on supprime une application, il le demande en anglais, et lorsque fait une recherche…. 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire