Mojave disponible IOS 10.14

Allez c’est parti, d’abord App Store qui me propose une mise à jour de safari 12…., puis plus rien, puis je ferme et réouvre App Store et la magie apparait…. alors qu’il est ouvert depuis 19h00.

Cette nouvelle mise à jour qui devait sortir lors de la Keynote, tout comme IOS, il sort avec du retard et on ne comprend pas pourquoi , vu qu’à l’époque de Steve Jobs, il n’y avait pas de « bêta publique », mais juste pour les développeurs, et elles fonctionnaient du premier tour :), de plus, jamais Apple n’a sortir une mise à jour ou un nouveau produit en retard.

Bon allez, bonne découverte

Les news, pour commencer un mode sombre, je pense que Tim à trop regarder les films « gore » de Tim Burton sans jeu de mots.

Le Mac a toujours été un formidable outil de travail et de création. Avec macOS Mojave, il propose encore plus de fonctionnalités innovantes, inspirées par les utilisateurs de Mac les plus expérimentés, et repensées pour le plus grand nombre. Restez concentré sur votre travail grâce au Mode sombre. Classez automatiquement vos fichiers à l’aide de Piles. Prenez toutes sortes de captures d’écran encore plus facilement. Découvrez nos trois dernières apps intégrées, et bien d’autres encore, sur le nouveau Mac App Store. Plus que jamais, chaque clic vous ouvre tout un champ de possibilités.

Découvrez deux nouveaux fonds d’écran qui suivent la lumière du jour en fonction de l’heure, où que vous soyez.

Le Dark mode

Vous pouvez maintenant choisir le mode qui vous convient le mieux. Bien entendu, depuis l’icone « Préférence Système » vous pourrez changer de mode, comme vous le désirez.

Les applications natives, ont elles aussi été mises à jour.

  • Une petite revue de l’application Mail, mais qui je dois l’annoncer, m’attriste, car simplement apprendre à mettre les emails et l’aperçu, en dessous à croire que c’est impossible. Pourtant je voulais juste la liste en haut et le mail en dessous, comme dans tous les programmes concurrents 🙁 peut être pour la prochaine mise à jour 🙁

  • Préférence sytème également à été mis à jour, et 

Retour en arrière rappelez vous Léopard, on avait Mise à jour dans le préférence sytème, si allez on se le remet :), on l’a eu dans le menu pomme, maintenant de retour 🙂

Et tout comme l’iphone, il est maintenant possible d’activer ou non les mises à jour automatiques

En dehors du ripolinage graphique et éditorial qui était très attendu, le Mac App 

 

Les fichiers, bel et bien rangés.

Piles libère votre bureau en organisant automatiquement vos fichiers en ensembles logiques. Vous pouvez choisir de les classer par type de documents (images, documents, feuilles de calcul, PDF), ou bien les trier par date. Et si vous utilisez les tags pour attribuer à vos fichiers des métadonnées particulières, comme le nom de vos clients, Piles devient un moyen performant de gérer plusieurs projets de front. Pour parcourir une pile, utilisez vos deux doigts sur un trackpad ou un seul sur votre souris Multi-Touch. Et pour accéder à un fichier, cliquez afin de déployer la pile, puis ouvrez simplement celui dont vous avez besoin.

Cette fonction s’active par un clic droit sur le bureau, via le menu Présentation du Finder, ou dans le panneau des options de présentation (⌘J). Bonus, elle donne lieu à des animations sympathiques.

Les captures d’écran

Avec macOS Mojave, toutes les commandes de capture d’écran deviennent accessibles simplement grâce à un unique raccourci. Lancez le nouvel utilitaire de capture d’écran, ou appuyez sur Maj + Commande + 5. Un menu convivial vous propose de nouveaux outils et options d’enregistrement d’écran pour, par exemple, définir un retardateur, afficher le curseur ou encore personnaliser l’emplacement où vous souhaitez enregistrer vos captures d’écran. Prenez une capture d’écran, et une vignette de la capture apparaît dans l’angle de l’écran. Laissez cette vignette là où elle est, et la capture est automatiquement enregistrée à l’emplacement que vous avez choisi. Vous pouvez la faire glisser dans un document, ou bien cliquer dessus pour l’annoter et la partager immédiatement, sans même devoir en enregistrer une copie. Simplissime.

En choisssiant Options, on peut aussi modifier l’emplacemen d’enregistrement de ces fameuses captuers d’écran.

Tout le monde est invité.

Avec macOS Mojave, un appel FaceTime peut inclure jusqu’à 32 participants. Invitez des personnes à vous rejoindre même en cours d’appel. Et un seul appel peut intégrer aussi bien des participants audio que des participants vidéo. Ainsi, vous pouvez rester en contact avec vos amis ou collègues, quel que soit l’appareil que vous avez sous la main, qu’il s’agisse d’un Mac, d’un iPhone, d’un iPad ou même d’une Apple Watch*.

Bien entendu Apple à pensé à mettre à jour aussi Facetime MacOS afin de pouvoir utiliser le multi User.

Je fais un test dés que possible.

 

Liaison avec iPhone et iPad

Une nouvelle fonction permet d’importer une photo depuis son iPhone ou son iPad

Photographiez un objet ou scannez un document avec votre iPhone, et l’image apparaîtra automatiquement sur votre Mac. Pour cela, il vous suffit de sélectionner Insérer une photo dans le menu Fichier. Prenez une photo d’un objet sur votre bureau, par exemple, et affichez‑la immédiatement dans votre document Pages. Ou bien scannez un reçu, et une version numérisée sera instantanément disponible dans le Finder au format PDF. Continuité sur l’appareil photo fonctionne avec Mail, Messages, Notes, Pages, Keynote, Numbers et le Finder. iPhone et Mac sont plus que jamais faits pour s’entendre.

Petit bug 🙂 oui j’aime bien , on peut donc prendre une photo depuis son iPad, ou son iPhone, 🙁 ah mince ca marche pas …. le même bug que dans la version bêta, décidément, on se demande à quoi servent les bétas.
Pauvre Steve Jobs, il doit se retourner dans sa tombe de voir autant de conneries.

Si ce message apparait, redémarer une fois votre mac, et le problème sera réglé

Applications iOS  

Mojave est le premier pas d’Apple vers une compatibilité des applications iOS sur macOS. Trois applications sont mises en avant — d’autres suivront : Maison pour gérer la domotique, Dictaphone et Bourse.

Lumière sur les bureaux dynamiques.

Les bureaux dynamique sont une nouvelle catégorie de fonds d’écran. Le principe est astucieux : ce sont des images qui changent en fonction de l’heure. Actuellement, macOS en propose deux : le désert des Mojave et un dégradé solaire, dont les couleurs suivent la lumière du jour.

Les deux bureaux dynamiques peuvent aussi se contenter d’être des images fixes. On peut alors sélectionner une image claire ou sombre. Mais je ne pense pas que cela soit très économe pour votre batterie :).

Le retrait de Facebook et de Twitter, rappelez vous avec l’ancienne version, Apple avait déjà supprimé l’intégration de Linkedin. Pour quelles raisons, nous ne le savons de toute façon pas.

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire