macOS Mojave 10.14.1 beta 3 Disponible

Et un update en beta en plus

Ce soir le géant de la pomme, à décidé de laisser disponible un nouvel update pour son nouveau système macOS Mojave, cette mise à jour ne semble rien apporter de plus mais des corrections de bugs.

Cependant, nous espérons qu’Apple va enfin se rendre compte que le système de Fichier APFS est assez, comment devrais-je dire, heu, assez « pourri », c’est le mot.

Des bruits sur le net parlent qu’un correctif serait prévu pour la prochaine version en 10.14.1 pour régler ces problèmes de gestion de l’espace et de perte de réseau.

Effectivement depuis la dernière mise à jour en Mojave, nous pensions que les soucis de gestions de disks soulevés avec Sierra High ultra (Ultra nul, nous pouvons le dire, même des techniciens de chez eux le reconnaissent, non officiellement il en va de le dire…), pour rappel, ces problèmes sont liés à ce que le nouveau système de Fichier APFS permet de créer un Conteneur afin de mettre le reste du disk.
D’après Apple, c’est sensé permettre une amélioration de la gestion des fichiers une plus grande rapidité. mais pour être réaliste, ça été le Fiasco complet, car encore ce matin, j’ai réinstallé mon MacBook (nouveau d’une semaine) et après avoir démarré, et configuré mes applications (et j’en ai pas installé beaucoup), il m’ a dit « Disque saturé« , heu j’ai 256GB c’est triste, puis un redémarrage, m’a affiché après 178GB de disponible…,

Donc effectivement, il y a un souci de gestion de la batterie.

IOS Beta 3

Et bien, surpris, mais non, ainsi que WatchOS, et TVOS, bien c’était pas disponible.

on n’a pas très bien compris pourquoi, car les bugs dans la version IOS 12 ,sont aussi nombreux que les nouveautés 🙂

Donc, soit peut être demain…
Mais c’est triste de devoir installer les Beta pour obtenir les vrais possibilités et nouveautés annoncées dans la Keynote, comme le FaceTime à plusieurs et le ESIM disponible depuis Beta 2.

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire