Icloud : Synchronisation – Petit bug ?

Problèmes de tailles sur les MacBook

Ayant moi-même fait les frais de ce souci, je prends le temps afin de vous l’expliquer et donc de proposer la solution amenée par l’équipe niveau 2 d’Apple Care.

Suite à la mise à jour avec Mojave sur le MacBook Air (128Gb) et le MacMini (256GB), j’ai rencontré quelques soucis de taille sur mes Mac, après une installation propre à zéro, je me retrouvais avec un disk « presque saturé ».

Au début j’ai mis cela sur la faute à APFS, le nouveau format de fichier d’Apple, vu que le soucis était sur des disques SSD, car sur l’Imac aucun souci, disque Fusion Drive.

Après analyse avec l’agent du niveau deux, on regarde au niveau du Cloud Apple, car l’objectif du Cloud pour moi, est d’y mettre des fichiers.

Donc comme beaucoup j’ai mis « Mes documents », et d’autres fichiers. Le souci 200 GB de photos et de Musiques (Logic), mais jusque là, l’Imac ne s’en plaignait pas maintenant il avait 1Tb de disque.


Explication :

Bien que dans le panneau de contrôle on montre que Seul « Documents » et « Bureau » seront synchronisés, dés que l’on se balade sur le « Cloud« , Apple prend la décision à première vue depuis « Mojave » de synchroniser tout.

Pourtant je n’ai jamais demandé qu’il me copie les 200MB sur le Disque Interne.

Est-ce un « Bug » ou volontaire de la part du Géant Californien, mais cela m’a pris la tête quelque jour et 2 heures à un Manager . Un grand Merci à lui.


La solution :

La solution apportée est de mettre un nas synology qui lui à l’inverse du Cloud ne tentera pas de synchroniser toutes les données et donc de laisser nos pauvres disque durs SSD tranquilles.

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire