Présentation Huawei Watch GT

La meilleure Autonomie

Surnommée la meilleure autonomie de l’année, Huawei, ne se contente pas d’être dans les dix premiers, mais cherchait à être au minimum dans les Trois premiers du classement, et ce que Huawei à réussi avec cette GT Watch.

Une des premières choses qu’Huawei ne voulait pas c’est d’être dépendant de l’OS de Google, et c’est précisément ce qu’il a réussi, avec cette montre.

Un OS made In Huawei LiteOS, pour ne pas le citer un OS assez léger qui permet une autonomie allant à 2 semaines, du jamais vu, car écrit en grand sur son propre site.

Livré avec un câble USB-C oui, vous avez bien lu, en plus de son autonomie, il offre un système de rechargement ultra rapide.

Les caractéristiques de la montre

AFFICHAGE

Pas de Bluetooth, à quoi bon, il s’agit d’une montre autant de supprimer les choses, que nous pouvons nous passer, afin d’offrir une autonomie extraordinaire.

A la place mettons un GPS très fiable et un support NFC pour les payements sans contacts ?

ENTRÉES & SORTIES

Elle existe en deux versions, avec un bracelet en silicone et un boîtier noir, ou avec un bracelet en cuir et un boîtier argenté. Pour ma part, j’ai opté pour le bracelet en cuir, ok, une petite différence de prix, mais allez de toute façon, je ne peux pas être plus cher que mon Apple Watch 4, qui se limite à me dire l’heure, et à répondre à mes sms avec Siri.

La montre ne propose pas un mode always-on, ce qui bien entendu augmente la durée d’autonomie de la batterie, certains trouvent alors que cela est dommage, mais pour moi, tant que je lève mon bras et que j’ai l’heure, cela me suffit

Deux boutons disponibles, le premier en haut pour l’affichage du menu (disponible depuis le menu notification de la montre), et le bouton d’en bas pour les entrainement, oui cette montre vous motivera à faire du sport . (hum, on verra)

Si comme moi, vous disposez d’un Huawei comme smartphone l’application Huawei Health n’a plus de secret, puisqu’elle fait vraiment l’application santé du téléphone.

Très complète, et devrais-je dire, plus complète que l’application « Santé » Apple (petit clin d’oeil, au géant Californien, s’il pouvait en prendre note pour les évolutions de l’Apple Watch )

Ce programme Huawei Health permet tout simplement de tout gérer sur la montre, les Notifications les mises à jour etc…

Connexion Bluetooth 24/24 et fréquence cardiaque également.

Dans les sports l’eau est disponible, du moins les sports d’eau, jusqu’à 50 M.

La Huawei Watch GT est dotée d’un GPS, on l’a vu, mais aussi d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un magnétomètre et d’un lecteur de rythme cardiaque optique. Autant d’outils de mesure capables de suivre votre activité au plus près.

A l’inverse de ses concurrents, la Watch se recharge en moins de deux heures à l’aide de son câble USB-C, petit reproche, pas de chargeur dans la boite, juste le câble .

Deux points négatifs, puisqu’ils faut en trouver tout de même, pas de possibilité de mettre de la musique et pas de 4G, je dirais cela ne peut être que mieux, cela reste tout de même une montre…..

Ps : Etant au Luxembourg, mon Apple Watch, n’avait pas non plus de 4G…..

Statistiques de sommeil intelligentes

Une étude conjointe avec le centre CDB de la Harvard Medical School de la faculté de médecine a produit un programme de surveillance du sommeil brillant pour chaque cycle de sommeil. HUAWEI TruSleep ™ 2.0 identifie les problèmes courants liés au sommeil et vous propose plus de 200 suggestions pour vous aider à mieux dormir. Pour une fois, je peux en parler, car la plupart des montres connectées, ne dépassant pas la journée voir deux jours…. m’obligent à la bouger la nuit, donc je ne peux pas tester….

Les photos