Huawei Pro mate 20 et la montre GT

Un mois après

Alors ou en suis-je ?

Oui, la plupart d’entre-vous le savent j’ai difficile de garder un smartphone, et qui dit plus d’un Android, le délai d’un mois est déjà bien payé 🙂 en général, car très peu d’Android n’arrivent la bas…
Et oui, je suis toujours sur Android, avec mon Pro Mate 20 et la montre qui suit.

La montre

En ce qui concerne la montre, j’en suis toujours ravis, elle n’a rien à envier à ses concurrents, car c’est la seule montre avec laquelle je peux tester mon sommeil, car l’Apple Watch, elle tient une journée et parfois la nuit, mon sommeil, est bon, mais la montre est morte :), la seule qui arrivait à suivre était la Garmin, limitée à 5 jours, mais presque rien comme possibilité.

Toujours fidèle à ce que Huawei à annoncé soit 10 jours et je dirais 11 🙂 j’ai testé, elle était pas vraiment morte le 11 au soir….

Ayant pris la « classique », j’ai opté quand même pour deux nouveaux bracelets, disponibles sur Amazon (je les recommande)

Le bracelet en métal, donne un style assez rétro, et professionnel, on ne sait pas que c’est une montre « connectée », il ne gène pas et est très simple, ce qui fait son charme.

L’autre à la Apple Watch, est bien si vous décidez d’aller dans l’eau, ou avez envie d’un coté sportif, ca aide assez je trouve, mais je change régulièrement, surtout que le changement se fait en quelques secondes, car juste un clips sur le bracelet.

Certains me demandent si le fait qu’elle n’est pas « 3G et/ Ou avec un Haut parleur » pose problème, pour moi non, car la montre 4G / 3G pompe plus sur la batterie, donc, je vois pas l’intérêt, de plus que j’ai toujours mon Android dans la poche.  En ce qui concerne le vocal, non, honnêtement, cela ne me gène pas car j’ai toujours mes écouteurs avec donc, plus agréable que parler par la montre.

De plus bracelet compatible pour la Watch de chez Samsung 🙂

Les points faibles

Honnêtement, je n’en ai trouvé qu’un, et j’ai cherché, et le seul trouvé c’est que l’on ne peut pas ajouter des cadrans, bon, il fallait un point noir, le voila 🙂

Les points forts

Bien la, je pense que je peux remplir tout le reste 🙂

  • Autonomie
  • Ergonomie
  • Rapidité de l’interphase
  • Mode Sport très rapide et fiable
  • Cardio, pour moi le plus fiable des montres
  • Très légère

Bon certainement d’autres points, mais je n’y penses pas .

Le Mate Pro 20

Alors le fameux Smartphone bien, toujours fidèle au rendez-vous, j’en suis toujours satisfait.

Un appareil, qui peut se faire la concurrence directe de l’iPhone Max, mais avec plus d’avantages.

J’adore le coté chargement rapide (ce que Apple ne connait pas sans l’achat d’un chargeur spécial….) et ça d’origine, la housse gratuite dans la boite et la protection avant, des petits détails, mais qu’Apple pourrait penser vu le prix de ses appareils.

Il est aussi très réactif et la batterie assure assez, pas eu à me plaindre sur un mois.

Le plus, c’est les différents thèmes disponibles, tout en gardant une grande fluidité. Pas encore eu de bug pour l’instant bon je sais qu’Android, il vaut toujours mieux le redémarrer une fois par semaine 🙂 par sécurité

Le capteur d’empreinte, j’étais pas très fan et assez déçu car ils l’avaient mis avant sur l’arrière et la je trouvais que c’était tellement pratique, et pour ma part c’est peut être le défaut que je reproche c’est le capteur sous la dalle. Pourtant très réactive, aucun souci pour ca, mais bon, je vois pas l’intérêt.

De plus vu la reconnaissance faciale terrible (même plus fiable que sur mon iPad Pro 2019), il ne sert vraiment que pour les applications (bancaires) qui demandent le bio capteur pour déverrouiller, et vu que sur Android, on ne peut pas utiliser la reconnaissance FaceID pour le déverrouillé, c’est ennuyant sur l’écran.

Le coté Photo, bon, ou c’est moi qui suis blasé, mais bon depuis mon dernier réflex, (faut que je fasse encore un post) le Canon 6d Mark 2 je pense qu’aucun smartphone n’arrive à la qualité, et que je suis de plus en plus pointilleux 🙂 hihi

Non j’ai fais quelques photos et vidéos, c’est assez sympa, et je dirais même mieux que son rival le smartphone du Géant de la pomme de Cupertino.

Son petit point noir le prix, mais on reste en dessous des 1000 euros (bon 999 c’est plutôt Marketing ca).

Les mises à jours sont toujours très régulières, et les ingénieurs n’ont pas peur d’en faire.

Le bluetooth 5.0 est bel et bien présent et permet la Synchro en même temps sur plusieurs périphériques.

Voila pour le Mate Pro, il restera encore un peu dans ma main.

 

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire