Migration Android vers IOS

Quelles sont les étapes ?

Apple à déployé il y a maintenant une application sous Android, (oui, vous avez bien lu), afin de permettre aux utilisateurs qui sont passés à la concurrence de revenir sur IOS sans rien perdre…

écrans illustrant l’app Migrer vers iOS sur iPhone et Android

Étapes préliminaires

  • Sur votre appareil Android, vérifiez que le Wi-Fi est activé.
  • Connectez celui-ci, ainsi que votre nouvel appareil iOS, à une prise secteur.
  • Assurez-vous que le contenu que vous souhaitez déplacer, y compris celui se trouvant sur votre carte Micro SD externe, peut être stocké sur votre nouvel appareil iOS.
  • Pour transférer vos favoris Chrome, installez la dernière version de ce navigateur sur votre appareil Android.

Touchez Migrer des données depuis Android

Lors de la configuration de l’appareil iOS, sur l’écran Apps et données, touchez Migrer des données depuis Android. (Si vous avez déjà terminé la configuration, vous devez effacer votre appareil iOS et recommencer. Si vous ne souhaitez pas effacer votre appareil, vous pouvez également transférer votre contenu manuellement.)

écran Apps et données sur iPhone

Ouvrez l’application Migrer vers iOSOuvrez l’application Migrer vers iOS sur votre appareil Android, puis touchez Continuer. Prenez connaissance des conditions générales. Touchez Accepter pour continuer, puis touchez Suivant dans l’angle supérieur droit de l’écran Trouver votre code.

Attendez l’affichage d’un codeSur votre appareil iOS, touchez Continuer sur l’écran Migrer d’Android. Patientez jusqu’à ce qu’un code à dix ou six chiffres apparaisse. Si votre appareil Android indique que votre connexion Internet est faible, vous pouvez ignorer ce message.

écran Migrer d’Android sur iPhone avec affichage du code

Saisissez le codeSaisissez le code sur votre appareil Android, puis attendez que l’écran Transférer des données s’affiche.

Sélectionnez le contenu à transférer, puis patientez

Sur votre appareil Android, choisissez le contenu que vous souhaitez transférer, puis touchez Suivant. Ensuite, même si votre appareil Android indique que le processus est terminé, n’effectuez aucune opération sur vos appareils. Attendez que la barre de progression affichée sur l’appareil iOS soit remplie. Cette étape peut prendre un certain temps, selon la quantité de données à transférer.

L’application transfère alors en toute sécurité vos contacts, historiques de messages, photos et vidéos de l’appareil photo, signets Web, comptes de messagerie et calendriers. Si elles sont disponibles dans Google Play et dans l’App Store, certaines de vos apps gratuites sont également transférées. Une fois le transfert terminé, vous pouvez télécharger toutes les apps gratuites mises en correspondance dans l’App Store.

Configurez votre appareil iOS

Une fois la barre de progression pleine sur votre appareil iOS, touchez OK sur votre appareil Android. Touchez ensuite Continuer sur l’appareil iOS, puis suivez les instructions à l’écran afin de terminer la configuration.

Fin de la configurationAssurez-vous que tout le contenu a été transféré. Vous devez transférer manuellement vos morceaux de musique, livres et fichiers PDF.

Vous avez besoin de récupérer les apps qui se trouvaient sur votre appareil Android ? Accédez à l’App Store sur votre appareil iOS pour les télécharger.

  Sources : Apple

Version manuelle

Certains préfèreront travailler à partir d’un téléphone vierge et donc de tout configurer naturellement.

Cela est aussi facile et possible.

Pour vos contacts la meilleure solutions et de vous rendre sur Gmail et de les sélectionnez tous puis de faire export (CSV Apple), puis vous vous rendez sur votre compte Apple (icloud.com), et la vous pourrez importer les données.

L’autre solution serait de passer par une application (disponible sur Apple) qui fait la synchro au niveau des contacts Gmail – Apple;

Pour les sms on peut aussi passer par un logiciel tiers comme

AnyTrans® – Transférer les données Android vers iPhone

AnyTrans pour iOS est un gestionnaire des données iOS, qui vous soutien de transférer les données Android vers iOS sélectivement et directement, sans aucune perte. Le télécharger ici pour faire un essai gratuit.

About Formaphil

Administrateur générale et fondateur du site Formaphil.com

Laisser un commentaire