L’Apple Watch : Comment restaurer

Apple Watch : un câble particulier

Vous le savez tous, c’est l’un des soucis avec l’Apple Watch, car on a beau être “Développeur” pour Apple, on est pas toujours gagnant car dans le cas de l’Apple Watch, il est presque suicidaire de tenter l’installation d’une version Beta, sans avoir le risque de ne pas pouvoir revenir en arrière avec une version stable.

Comment cela est possible

Simplement car le Géant Californien n’a pas jugé bon de nous fournir un cable Data avec l’Apple Watch, mais simplement un cable d’alimentation .

Ce qui fait tout la différence, l’Apple Watch a beau être un “mini Mac”, sans connexion à iTunes ou Music, on ne peut rien faire et c’est la le soucis.

Pour cela que peu de personnes installent les versions Beta.

Dans le cas d’un souci avec votre Montre, si vous souhaitez “revenir à l’ancienne version”, la seule solution et de passer par un Apple Store agrée, qui se fera un plaisir de la réinitialiser en vous facturant la main d’oeuvre.

Pourquoi proposer une version Beta alors ?

C’est aussi la question que je me pose, car même sur le site développeur d’Apple, il n’y a pas de traces d’un Firmware pour WathOS

Ce qui est très embêtant .

Une autre solution ?

Le site MFCBox propose un cable Ibus, qui coûte plus de 100 euros.

Ce cable permet la restauration de l’Apple Watch .

Cependant la solution n’est pas encore gagnée car il nous faut trouver un firmware, et là, Apple ne nous aide pas.

Qu’en penses Apple ?

Ma question, je n’ai jamais osé installer la version “beta ” sur la WatchOS car comme vous le savez Apple n’a pas fourni de cable Data, on ne peut donc malheureusement revenir en arrière si trop de bugs.

  • Donc une fois la beta installée sur la montre, pour revenir à une version stable vous avez 2 options : envoyer la montre en “réparation” notre centre va remettre la version stable, même hors garantie, si la montre n’a subit aucun dommage, et ce gratuitement. Sinon, il est aussi possible de simplement attendre la version stable

c’est ce que je pensais, mais vous comprenez que ce n’est pas Correcte, car si je dois la réenvoyer à chaque fois que je teste, elle passera plus de temps chez vous que chez moi ? Maintenant le but d’une beta est de la tester, et si elle plante, on ne peut pas “bloquer une montre” jusqu’à la version finale.  Avec l’iphone et le mac on peut le faire

  • Je comprends tout à fait votre point de vue. Toutefois, actuellement c’est la seule façon de la faire retirer. Je peux vous proposer de partager votre point de vue avec nos développeurs directement, ou envoyer un feedback sur le site

En tant que développeur, c’est assez frustrant de ne pas pouvoir installer WatchOS Beta 6 car, n’ayant aucune garantie de la “fiabilité”, et sachant qu’il m’est impossible de revenir en arrière Comment faire ?
Le cable livré avec Watch est un cable de chargement uniquement, qui ne monte pas la montre sous iTunes / Music.
Il est donc impossible de devoir envoyer la montre à chaque fois chez Apple pour restauration.
Quelles sont les possibilités ? Un cable disponible ? en achat des sociétés externes le proposent déjà.
Merci à vous

J’ai donc suivi ce conseil.